Logo de Versailles Enchères Perrin-Royère-Lajeunesse

Versailles Enchères Perrin-Royère-Lajeunesse

3, impasse des Chevau-Legers
78000 Versailles
France

+33 (0)1 39 50 69 82

http://www.versaillesencheres.auction.fr/


Description
 

Versailles Enchères est placée sous la direction d'Olivier Perrin, Philippe Royère et Antoine Lajeunesse, associés depuis 1983 à Versailles, où ils officient à l’hôtel des Chevau-Légers, proche du château.
Ils ont su pérenniser et développer les domaines traditionnels que sont les ventes de mobilier et tableaux anciens, de bijoux et orfèvrerie, ainsi que de bibliophilie tout en développant les marchés des ventes d’art contemporain et de design dont ils sont des acteurs
Lire la suite...
incontournables. Versailles Enchères confirme, année après année, sa place de tout premier plan sur le marché de l’Art Contemporain en France. Versailles résiste à la pression et la puissance des grandes maisons de ventes en apportant une autre approche du marché de l’art, et propose en vente non seulement les grands Maîtres de la peinture abstraite et contemporaine mais remet aussi à leur juste place des mouvements jusqu’alors délaissés. Versailles Enchères reste néanmoins attentive aux artistes émergents et au marché international. Elle a détenu et détient encore les principaux records des artistes français majeurs de l’Histoire de l’art d’après-guerre qui font les beaux jours des ventes publiques en France et des grandes expositions rétrospectives dans nos musées nationaux.
La qualité de ces ventes fait de l'Hôtel des Chevau-Légers, un lieu de rendez-vous privilégié pour les collectionneurs français et étrangers.

Olivier Perrin est nommé Commissaire-Priseur associé à l’âge de 26 ans.
Il dirige le département d'Art Moderne et Contemporain.
Il réalise les premières ventes de Design, ainsi que de mobilier des années 50, en faisant découvrir dans les ventes publiques dès le début des années 80, les plus grands créateurs de cette décennie.
Il est également l’un des tout premiers à présenter la scène artistique française et américaine des années 80 au feu des enchères.
Il est aujourd’hui reconnu dans le monde des ventes publiques comme un des spécialistes de l’Art français d’Après guerre.

Philippe Royère est commissaire priseur depuis 1978.
Il s’installe dans un premier temps dans le Sud-ouest, région dont il est originaire, à Pau.
C’est en 1983 qu’il prend la succession de Maître Chapelle à Versailles puis est nommé expert près la Cour d’appel de Versailles en 1985.
Naturellement porté par goût vers la bibliophilie et la période classique de notre histoire il reprend et développe les départements de livres anciens et modernes ainsi que celui du mobilier et objets d’art des XVII°, XVIII°et XIX° siècles, matières de prédilection à Versailles.
C’est également Maître Royère qui dirige et organise le département judiciaire de l’étude, activité axée sur les redressements et les liquidations judiciaires.

Antoine Lajeunesse est nommé commissaire-priseur en 1979.
Tout d’abord installé à Compiègne dont il relance l’activité, il s’installe à Versailles en 1983 pour s’associer à Philippe Royère et Olivier Perrin lors du départ de Maîtres Chapelle et Fromantin.
C’est à ce moment qu’il se spécialise dans l’orfèvrerie, puis dans les pierres précieuses et les montres son domaine de prédilection.
Au sein de Versailles Enchères, il gère le département Bijoux-Joaillerie-Orfèvrerie-Horlogerie ainsi que l’Administration Générale de la Société. il assure également, principalement avec les notaires, certains inventaires de successions ou de tutelle
Membre de la Chambre de discipline des Commissaires-Priseurs judiciaires de la Région parisienne, il a toujours été impliqué dans les instances de régulation et d’organisation de la profession.

Lots Populaires
 
Ventes Futures
 
Ventes Passées